Exein, spécialiste européen de la cybersécurité embarquée pour l’Internet des objets (IoT), annonce aujourd’hui une levée de fonds de 70 millions d’euros (série C) afin d’accélérer son expansion internationale et renforcer ses capacités technologiques dans un contexte de menaces croissantes pour les infrastructures connectées.
Parmi ses premières initiatives en France, Exein a désigné Integral System comme son premier partenaire officiel sur le territoire français, afin de proposer ses solutions de sécurité IoT aux entreprises, industries et organismes locaux.
Un tour de table significatif pour affronter les défis de l’IoT et de l’IA
Menée par Balderton Capital, cette série levée s’appuie également sur la participation de Supernova, Lakestar, ainsi que sur des investissements de suivi de la part des précédents actionnaires tels que 33N, United Ventures et Partech.
Avec ce financement, Exein prévoit de :
- Accélérer son développement international, notamment aux États-Unis, au Japon, à Taïwan et en Corée du Sud.
- Poursuivre le développement de technologies de pointe, en particulier des solutions de sécurité en temps réel pour l’infrastructure liée à l’IA et aux modèles de langage (LLMs).
- Renforcer sa présence comme leader européen dans le domaine de la sécurité embarquée (firmware / runtime) pour les dispositifs connectés.
L’offre Exein en cybersécurité pour les industriels
Exein : bâtir un système immunitaire numérique pour les objets connectés
Selon Exein, l’objectif est d’installer une “système immunitaire digitale” pour les dispositifs IoT, c’est-à-dire une sécurité embarquée sur chaque appareil, protégeant au plus près des vulnérabilités, en temps réel, de l’intérieur.
L’entreprise aide aussi ses clients à se conformer aux réglementations internationales ou en cours d’élaboration, telles que :
- le Cyber Resilience Act européen
- la directive Radio Equipment Directive (RED) 3.3
Parmi ses références, Exein compte des fabricants de puces et d’équipements comme MediaTek, Supermicro, Kontron, SECO ou encore AAEON, qui utilisent la plateforme pour protéger plus d’un milliard de dispositifs grâce à son runtime.