HomeLes guides du matériel informatique industriel

Les guides du matériel informatique industriel

Comment bien choisir un PC industriel ?

Un des équipements central dans le domaine de l'informatique industrielle est le PC industriel ou PC durci. Cœur du fonctionnement de nombreux systèmes il est primordial de s'assurer de sélectionner le produit qui répondra 100% à vos besoins et ce 24H/24. On le retrouve partout, dans les bureaux, dans les machins, dans les lignes de production, les armoires d'automatisme, au pied des machines outils, dans les baies informatique, ... Peut importe, il doit s'adapter et pouvoir être présent à tout instant. Pour se faire il est nécessaire de prendre en compte des caractéristiques techniques et physiques.

Une autre caractéristique qui met en avant la différence entre un pc industriel et un pc grand public primordiale à prendre en compte est la pérennité. Dans le domaine industriel, nous proposons des configurations PC pérennisées. C'est à dire que nous pouvons vous proposer la même configuration pendant plusieurs années.

Tout savoir sur le Panel PC

De la gamme des PC industriel, le Panel PC (PPC) est un autre élément essentiel dans le secteur industriel et professionnel. Il est l'assemblage d'un PC et d'un écran tout-en-un. Ici plus de tour PC + un moniteur. Tout est intégré au sein d'un écran tactile qui peut être résistif ou capacitif. Tout comme les versions séparées, il est durci, solide et peut posséder des caractéristiques techniques légère ou puissante en fonction des besoins. Il peut être installé en VESA, encastré, posé sur un bureau, sur pied, monté sur un tuyau, ... Le Panel PC est largement utilisé dans l'informatique industrielle. On le retrouve encastré dans les machines de production, installé au mur pour la supervision, sur des bras pour plus de modularité, .. Pour vous conseiller au mieux nous avons donc rédigé un guide complet qui vous présente toutes les solutions associées à un Panel PC.

Comment faire son choix de tablette durcie ?

Là ou le pc industriel et Panel PC réponde aux besoins des industriels depuis de nombreuses années, la tablette durcie répond aux nouveaux usages. En effet les besoins en mobilité se font de plus en plus sentir. L'industriel de la nouvelle génération, qui s'adapte aux enjeux de l'industrie 4.0, souhaite mettre en place de plus en plus de flexibilité.

La tablette durcie aussi appelée tablette industrielle, peut répondre à ces nouveaux besoins. En effet, elle peut être tout aussi puissante qu'un Panel PC ou certains ordinateurs durcis, fonctionner sous Windows 10, et pourtant être utilisable en voiture, en marchant, ou dans n'importe quel lieu adéquat. Les opérateurs, directeurs de production, ingénieurs et techniciens en sont friands. Mobiles, puissantes et avec une connectique adaptée, elle peut rendre les mêmes services qu'un équipement plus standard.

Ici encore il existe une très large gamme de tablette durcie, c'est pourquoi nous vous proposons notre guide ultime : Comment choisir une tablette durcie.

Les tablettes durcies