Les plateformes Edge AI d’Advantech ont récemment reçu la distinction du IoT Edge Computing Excellence Award, témoignant de leur innovation et de leur performance dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’Internet des Objets (IoT). Ces systèmes s’appuient sur des technologies innovantes, notamment la puissance de traitement des plateformes NVIDIA, pour offrir des solutions intégrées et évolutives destinées à divers secteurs industriels. L’ensemble des produits conçus par Advantech vise à transformer l’automatisation, la robotique et les applications d’inspection optique, en facilitant l’intégration rapide de l’IA dans l’edge..
Pour cette occasion, IoT Evolution World à récompensé plusieurs plateformes du fabricant Taiwanais.
MIC-732-AO basé sur NVIDIA Nova Orin pour les robots autonomes
Le MIC-732-AO est une plateforme Fanless intégré à la plateforme NVIDIA Nova Orin, offrant jusqu’à 275 TOPs de performance en calcul IA. Ce produit est équipé de huit connecteurs GMSL FAKRA pour camérasl. De plus, il intègre un pilote LiDAR 3D pour une perception des profondeurs, facilitant la navigation des robots dans des environnements complexes.
Son design modulaire et les diverses options d’E/S, telles que LAN 10G, CANBus, IMU et connectivité sans fil, sont des atouts indéniables pour la robotique.
UNO-148 V2 : Un PC pour l’automation ultra-compact
L’ UNO-148 V2 est un PC Fanless de dernière génération pour l’automation rail DIN, propulsé par des processeurs Intel® Core™ de 13ème génération et qui dispose de 8GB de RAM DDR5. Son design permet d’ajouter un kit d’extension en second étage, prenant en charge des GPU MXM embarqués basés sur les architectures NVIDIA Ada Lovelace et Ampere. Cette configuration est adaptée pour faire évoluer les applications de contrôle en temps réel, offrant des capacités d’Edge AI.
MIC-770 V3 : Une plateforme modulaire pour la vision industrielle
Le MIC-770 V3 est un PC Fanless industriel modulaire, compact, conçu pour des environnements difficiles avec une plage de température de fonctionnement allant de -20 à 60°C.
Propulsé par des processeurs Intel® Core™ de 12ème à 14ème génération, ce système permet de répondre aux besoins de 3 générations de processeurs. Associé à son extension MIC-75GF10, cet ensemble permet l’utilisation de GPU NVIDIA MXM 3.1, intégrant donc des GPU NVIDIA de dernière génération directement dans l’Edge afin de faire fonctionner des modèles d’IA pour la vision industrielle.
IPC-730 : Une solution adaptée à l’inspection optique
Conçu pour des applications d’ Inspection Optique Automatisée (AOI) basées sur l’IA, l’IPC-730 se distingue par une alimentation haute puissance, une dissipation thermique repensée pour les GPU et des interfaces d’entrées sorties en façade avant. Son architecture CPU/GPU hybride et son design en font un choix idéal pour les systèmes nécessitant de grandes capacités de calcul processeur et GPU, tout en offrant une variété d’options de connexion.
Une belle reconnaissance qui démontre la place d’Advantech dans l’AIoT
Linda Tsai, Présidente de l’IoT industriel chez Advantech, a souligné : « Les systèmes Edge AI d’Advantech sont dédiés à réduire les coûts de déploiement pour les développeurs IA. Nous mettons un accent particulier sur l’intégration de diverses interfaces pour accélérer et faciliter l’adoption de l’IA industrielle au niveau de l’edge. C’est un grand honneur d’être reconnu pour cette distinction. » Ce prix reflète l’innovation qui pousse le marché en pleine expansion de l’Internet des Objets, comme l’a également mentionné Carl Ford, développeur communautaire chez IoT Evolution World.