Movicon 11.5 avec le pilote S7 TIA Symbolic – Station

Les stations sont définies pour chaque périphérique avec lequel communiquer, afin de définir des paramètres de périphérique spécifiques tels que l’adresse IP, le port, les délais d’attente.
Les propriétés de station du pilote S7 TCP sont subdivisées dans les groupes de propriétés suivants:

S7 TIA Symbilic groupe de stations

Port de serveur
Port TCP du serveur (PLC).
Valeur par défaut = 102

Adresse du serveur
Adresse IP du serveur (PLC).
Valeur par défaut = chaîne vide

Général

Ce type de paramétrage est utilisée pour définir les paramètres de la station sélectionnée dans le groupe de propriétés ‘Général’.

Station Name
Nom qui identifie la station correspondant à l’appareil avec lequel elle doit communiquer. Le nom de la station est celui interne du driver.
Lorsque plus d’une station doit être définie, chacune doit avoir son propre nom.

Error Threshold
Lorsqu’il y a des erreurs de communication, ce paramètre définit le nombre d’erreurs à atteindre pour que le Driver passe en erreur de communication. Le compteur interne n’indiquera aucune panne de communication sans tenter de récupérer la communication au préalable. Lorsque le nombre de tentatives a été atteint, le driver donnera un message d’erreur.

State/Command Variable (géré uniquement pour les drivers utilisant la bibliothèque de base de version 250 et ultérieure)
En affectant le nom d’une variable numérique du Superviseur (type Octet recommandé) à cette propriété,

  1. il est possible de vérifier l’état de communication avec la station sélectionnée pour activer / désactiver la communication avec cette station
  2. Démarrer / arrêter les connexions TAPI ( driver série uniquement) ou RAS (pilotes Ethernet uniquement)
  3. Basculer entre les serveurs TCP / IP (driver Ethernet uniquement).
    Voir le tableau suivant pour la signification des bits de variable.Veuillez noter que certains bits ne peuvent être utilisés que pour vérifier l’état de la station, alors que d’autres bits ne peuvent être utilisés que pour définir l’état de la station (commandes).

Le bit 1 de la variable peut être utilisé pour vérifier et modifier l’état Actif / Inactif de la station.

Les bits 4, 5, 6 peuvent être utilisés pour gérer une connexion TAPI (driver série) ou une connexion RAS (driver Ethernet)

La variable « State/Command Variable » de type bit peut être utilisée si la seule information nécessaire est l’état de communication (bit 0).

Keep Opened
Cette propriété est présente uniquement dans les drivers série. Il vous permet d’établir si le driver doit garder le port de communication ouvert (et donc toujours occupé) ou non. Lorsque la valeur est définie sur True, le driver est chargé au démarrage d’un projet et conserve toujours le port de communication associé (occupé).
Lorsque vous définissez la valeur sur False, le driver ferme le port série de communication après chaque opération ‘Input’ ou ‘Output’, laissant ainsi le port libre.