A l’ère de l’industrie 4.0, la mobilité des collaborateurs est primordiale. C’est pourquoi les principaux constructeurs d’informatique industrielle innovent régulièrement afin de proposer des solutions pratiques et durcies pour répondre aux besoins de mobilité à l’aide de tablettes tactiles durcies.
Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter la dernière tablette tactile 8″ fraîchement sortie de la R&D d’Advantech l’AIM-35AT.
Une tablette Android et Windows
La principale innovation dans cette tablette tactile pour l’industrie est qu’elle est équipée du processeur Z3850 d’Intel qui est compatible avec le système d’exploitation de Microsoft Windows 10 et celui de Google Android.
Ce choix de système permet à cette tablette de s’adapter à vos besoins en fonction de l’OS sur lequel votre ou vos applications métiers sont implémentées. La versatilité de cette tablette vous permet d’avoir un seul matériel malgré l’utilisation de fonctionnalités différentes. Ainsi tous les collaborateurs possèdent la même tablette tactile malgré le fait qu’elles soient potentiellement sous différents systèmes d’exploitation en fonction de vos besoins.
De plus cela vous permet de faciliter la maintenance informatique et réduire les coûts des accessoires, puisque vous pouvez utiliser les mêmes que vous soyez sous Windows ou sous Android.
Spécifications technique
Processeur et mémoire
Cette tablette durcie est équipée du processeur Intel Atom Z3850 quad core et peut être équipée de 2 à 4Go de mémoire vive. Nous conseillons un minimum de 4Go de mémoire pour les tablettes sous Windows 10.
Concernant le stockage, vous pourrez choisir entre 32Go de SSD ou 64Go. De plus, vous pourrez facilement augmenter le stockage local de la tablette grâce à son port Micro SD.
Ecran
L’écran de cette tablette d’une taille de 8″ est adapté à un usage industriel et est équipé d’un durcissement Gorilla Glass 3, d’un traitement anti-rayure et d’un traitement anti-reflets. De plus cet écran tactile capacitif multi-touch propose une résolution de 1920 x 1200 px avec une luminosité de 400nits qui facilite la lecture dans les milieux très éclairés.
Le tactile de cet écran est compatible avec une utilisation de gants, stylets ou des doigts.
Son et vidéo
Cette tablette durcie est aussi équipée d’un haut parleur interne ainsi que d’un microphone avec l’atténuation du bruit ambiant ainsi que d’une caméra frontale de 2MP et d’une caméra arrière de 5MP.
Connectivité
L’AIM-35AT est équipée d’un contrôleur WIFI b/g/n, du bluetooth 4.0, du NFC et d’un module 4G LTE compatible avec l’Europe, les Etats-unis, la Chine et le Japon.
De plus cette tablette accueille quelques ports de communication:
- 1 micro HDMI
- 1 micro USB 2.0 (compatible pour le chargement)
- 1 micro SIM
Grâce à son dock vous pouvez ajouter 1 port USB 2.0 et 1 port USB 3.0.
Il est possible d’ajouter en option un module GPS.
Lecteur de code barre
Cette tablette durcie accueille sous forme d’une extension un lecteur de code barre 1D/2D, MSR et Lecteur de carte IC.
Une tablette durcie
Avec toutes ces fonctions, cette tablette n’oublie pas d’être durcie et donc de répondre aux normes de l’industrie. Elle est donc entièrement IP65 et résiste aux éclaboussures de liquide et à la poussière. De plus elle a subi des tests anti-chocs qui lui définissent une résistance de chute jusqu’à 1.2 mètres.
Découvrir la tablette AIM-35AT
Vous pouvez retrouver toutes les versions de la tablette AIM-35AT sur notre site officiel à l’aide des liens ci-dessous :
- Version Android WIFI 2GB RAM 32GB SSD à découvrir ici
- Version Android 4G 2GB RAM 32GB SSD à découvrir ici
- Version Windows 10 IoT 4GB/64GB à découvrir ici
- Version 4G Windows 10 IoT avec 4GB/64GB à découvrir ici
- Version Android WIFI 4GB RAM 64GB SSD à découvrir ici
- Version Android 4G 4GB RAM 64GB SSD à découvrir ici