Site icon informatique Industrielle & IIoT

UNO-238 un PC Fanless pour l’edge performant et compact

UNO-238 Advantech

Le UNO-238 est la nouvelle génération de PC Fanless industriel compact de la marque Advantech, basé sur un processeur Intel Core I, conçu pour l’Edge computing.

Plusieurs type d’architecture peuvent cohabiter dans l’Edge que ce soit des plateformes Edge IA, d’acquisition de données, Passerelles IoT, …

L’ UNO-238 fait office de passerelle et de solution d’acquisition de données.

Le UNO-238 en bref

La nouvelle série UNO-238 est à ce jour composée de 3 versions, et donc de 3 références, qui correspondent aux différents processeurs compatibles. Dans les grandes lignes, cette génération de PC industriel est propulsé par un processeur Intel® Core de 8ème génération i3, i5 ou i7.

En ce qui concerne la RAM et le stockage, Integral System peut assembler cet ordinateur sur-mesure en fonction de vos besoins. En effet, nous pouvons lui adjoindre jusqu’à 32Go de RAM. Pour ce qui est du stockage, nous pouvons associer un SSD ou un disque NVMe suivant l’usage et la configuration souhaitée. Par défaut, le UNO-238 est livré avec 32Go d’eMMC.

Ce PC Fanless est donc puissant, mais également compact avec des dimensions de 15 x 10.7 x 6 cm. Cela le rend environ 16% plus compact que la génération précédente de chez Advantech.

Dimensions de l’UNO-238 Advantech

Le UNO-238 peut donc s’installer facilement dans de nombreux endroits. Il peut être associé à un accessoire qui le rend compatible rail din, et donc installable facilement sur les rails des armoires d’automatismes ou armoires électriques.

En terme de connectique on retrouvera 2 ports ethernet RJ45 10/100/1000Mbps, 3 ports USB 3.2, 2 ports RS-232/422/485, 1 port HDMI, 1 port Display port et un port GPIO 8 bits.

Enfin, il est possible d’ajouter des extensions au format M.2 B 3042 ou M.2 E 2230, l’objectif étant de pouvoir communiquer sur les réseaux WiFi, Bluetooth, 4G LTE et 5G.

Un PC Fanless durci

En plus d’être puissant et ultra compact, le UNO-238 est durci. Le châssis est en aluminium. Il est résistant aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes.

En détails voici les normes auxquelles répond cet ordinateur :

Enfin, dans le but d’assurer une bonne alimentation électrique au format DC Jack, ce port est fileté et verrouillable, assurant un bon arrimage du câble, renforçant encore la fiabilité de ce nouveau UNO puissant et polyvalent !

Quitter la version mobile