Site icon informatique Industrielle & IIoT

Windows 11 IoT LTSC 2024 est désormais disponible !

WINDOWS 11 IoT LTSC

Windows 11 IoT LTSC était très attendu parmi les professionnels et notamment le secteur industriel. Successeur de Windows 10 IoT Entreprise, cette version dispose également d’un support de 10 ans (Mise à jours de qualité et sécurité uniquement). Elle sera également moins exigeante que Windows 11 pro avec un besoin de seulement 2Go de RAM, le TPM et le Secure Boot qui devienent une option.

Cette version est désormais compatible avec un usage industriel. Découvrez dès maintenant les nouveautés, les prérequis et les meilleures pratiques de cette nouvelle version.

Attention: Une mise à jour de Windows 10 IoT vers Windows 11 IoT nécessite de racheter une nouvelle licence.

Configuration requise pour Windows 11 IoT LTSC

Le Windows 11 IoT LTSC est enfin accessible, apportant des fonctionnalités avancées pour les entreprises industrielles souhaitant sécuriser leurs opérations. Cette version LTSC (Long-Term Servicing Channel) offre stabilité, sécurité et durabilité, idéale pour des environnements nécessitant une fiabilité infaillible.

Pour installer Windows 11 IoT LTSC, assurez-vous que votre système répond aux configurations minimales requises suivantes :

A noter que l’installation la plus légère, sans mise à jour, pèse seulement 10 Go sur le disque.

Retrouvez la configuration recommandée :

Tarification

Tout comme la précédente édition, la tarification est fonction de la catégorie de processeur du PC utilisé. Ainsi on retrouvera :

Nouvelles fonctionnalités de Windows 11 IoT LTSC

Microsoft Windows 11 IoT Enterprise LTSC repose sur la même base que Windows 10 IoT Enterprise. Il est donc possible d’utiliser les mêmes outils et solutions de gestion que pour cette ancienne version. La grande majorité des drivers compatibles Windows 10 le sont également avec la onzième version.

Voici une liste non exhaustive des nouveautés :

A noter qu’un énorme travail a été réaliser pour que les applications x86 fonctionnent désormais sur ARM64. Même si il est précisé que les performances seront moins bonnes qu’un développement natif.

Seuls les assembleurs autorisés et fabricant comme Integral System sont autorisés à la distribution et l'installation de Windows 11 IoT LTSC. 
Quitter la version mobile