HTML5 , Movicon 11 et Movicon.NExT sur la même route

Progea a annoncé fin 2017 une mise à jour importante de Movicon 11 avec une nouvelle version 11.6 prenant en charge le mode HTML5 pour le Client Web dans la plate-forme SCADA classique .

 

Pérennité de Movicon 11

Cette nouveauté importante démontre que la technologie Movicon 11 est toujours très dynamique et pertinente.
Avec l’arrivée de Movicon.NExT, certains clients ont demandé si Movicon 11 est devenu obsolète. Nous nous souvenons clairement  » des efforts considérables déployés par Progea pour maintenir les deux plates-formes actives même si leur déploiement est très différent et destiné à différents marchés « , explique Paolo Fiorani, directeur général de Progea.

« Il est évident que toutes les innovations majeures et l’excellent travail du département R & D de Progea sont convergents sur la plate-forme Movicon.NExT en tant que produit futuriste pour l’entreprise.

Cependant, Movicon 11 est profondément enraciné, très populaire et encore grandement apprécié par beaucoup. Le choix d’investir davantage dans la technologie classique, avec l’introduction de l’HTML5, est le résultat des demandes du marché émanant d’importants clients et partenaires qui planifient des projets de productivité sur une période de 5 à 10 ans. Nous voulons donner une réponse solide et rassurante que la technologie Movicon 11, aussi classique qu’elle soit, elle sera toujours pertinente et alignée avec la grande majorité des produits concurrents SCADA / HMI d’aujourd’hui.

 

Pourquoi Movicon Next

Movicon.NExT ou plutôt « Next »,  est une autre solution .

C’est précisément cela, que nous voulons clarifier ici. NExT est la dernière génération de SCADA process continu  qui évolue avec de nouvelles intégrations grâce à sa modularité.

Sa version actuelle comprend déjà des solutions pour Cloud IoT, des modules pour augmenter l’efficacité de la productivité et de l’énergétique, une application Hololens pour la réalité augmentée ainsi que des graphiques de qualité supérieure à ceux des autres SCADA .
NExT est fait pour ceux qui doivent s’attaquer à de nouveaux projets.

Jusqu’à présent, en 2017, nous l’avons vu en tant que protagoniste dans des projets ambitieux axés sur l’industrie 4.0, dans des systèmes de commande hydraulique à distance et dans des applications avec des graphiques 3D. La prochaine version 3.3, qui sortira à l’occasion du salon professionnel SPS de Nuremberg, promet d’être encore plus fiable et performante.
Pour ceux qui ont toujours utilisé Movicon, même si les environnements de développement sont similaires, NExt est un SCADA complètement nouveau qui doit être appris et utilisé au maximum pour en tirer le meilleur parti.
Même si les plateformes SCADA / HMI sont similaires (mais si différentes), pourquoi les deux technologies restent-elles actives? La réponse de Paolo Fiorani est simple: « Si Movicon.NExT représente le futur, Movicon représente encore le présent pour beaucoup. Les utilisateurs qui utilisent déjà la technologie Movicon 11 peuvent être assurés qu’elle est toujours pertinente et qu’elle le sera toujours. Ils n’ont pas besoin d’en changer à moins qu’ils le souhaitent. C’est à eux d’innover et de passer à Movicon.NExT ou de rester avec Movicon 11. C’est une décision qui n’a pas à être prise avant un certain nombre d’années.

Cependant, les nouveaux clients et tous ceux qui s’aventurent dans de nouveaux projets à moyen et long terme peuvent commencer à utiliser la technologie de Movicon.NExT qui est la plus innovante et la plus moderne , s’ils veulent sauvegarder les investissements et le savoir-faire, ce qui ne peut probablement pas être fait des produits, sur le marché, liés à la technologie qui est en train de disparaître rapidement.

Par conséquent, vive Movicon 11.

 

Disponibilité avec HTML5

Une version 11.6 est prévue pour la mi-2018. Cette version offre la possibilité de créer des pages Web en HTML5, à la fois pour Win32 / 64 et WinCE, afin d’offrir une alternative moderne à la technologie Java qui semble en déclin continu.

Les deux technologies SCADA de Progea, Movicon11 et Movicon.NexT continueront ensemble sur la même route. De cette façon, l’entreprise peut assurer la continuité et la fiabilité d’un côté et l’innovation sans compromis de l’autre. C’est au client de choisir lequel est le mieux à utiliser pour son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.