Movicon 11.5 avec le pilote S7 TIA Symbolic – Paramétrages

Pour utiliser un pilote dans un projet de supervision, vous devez d’abord ajouter le pilote à la liste des pilotes dans la ressource Superviseur Real Time Database, puis configurer tous les paramètres pour la communication.

Pour ajouter un pilote à la liste des pilotes, ouvrez la fenêtre Explorateur de projet du superviseur, sélectionnez la ressource DB en temps réel et faites un clic droit sur l’étiquette « Comm. Drivers », puis sélectionnez la commande « Ajout Nouveau Driver ». Choisissez un pilote dans la liste des pilotes disponibles.

Une fois le pilote ajouté, vous devez configurer les paramètres de communication. Faites un clic droit sur le nom du pilote dans l’arborescence de l’explorateur de projet, puis sélectionnez la commande « Paramétrage Driver de communication ». Une fenêtre de dialogue apparaîtra, comprenant quatre onglets:

Général

Stations

Tasks

Dans une tâche, vous définissez un lien entre un groupe de variables du superviseur et une zone de mémoire du périphérique, définissant la méthode d’accès, la gestion des données, etc.
Les paramètres à définir ici ne concernent que les tâches statiques.

A propos de

Vous pouvez avoir ici des informations sur le nom de la DLL du pilote, la version, le système d’exploitation.