PC industriel rackable et shoebox

Châssis industriel rack 19"

Les châssis industriels rackables sont conçus pour proposer des pc industriels durci équipés de nombreux slots d’extensions PCI et PCIe afin de répondre à toutes les applications.

 

Qu’est-ce qu’un PC Rack industriel

PC rack industriel 19"

Un PC industriel sous format rack est un ordinateur avec un design adapté aux armoires informatiques et à la majorité des chaînes de production. Les PC rack industriels sont proposés dans de nombreuses tailles. Nous proposons par exemple des châssis de hauteur 1U jusqu’à 7U. 1U représente 44,5 millimètres.

Les châssis les plus communs et les plus utilisés sont les châssis 19 pouces. Selon les modèles ils utilisent une architecture à base de bus passif, de carte mères ATX ou Micro-ATX.

Ces PC proposent une forte connectivités et de nombreux slots d’extensions pour répondre aux besoins les plus exigeants. Ils peuvent être équipés, si nécessaire, de processeurs ultra-puissant de la gamme Intel Xeon. Ils peuvent donc servir de serveur industriel.

Alors qu’ils peuvent être installés au sein de baies informatiques ou encore directement au cœur des machines ou chaînes de production, leurs capacités de connexion et d’extensions leurs permets de répondre aux industries les plus exigeante en terme applicatif. Ils font partis de la famille des pc industriels durcis et proposent donc une solidité à toute épreuve, sont compatibles avec les environnements industriels hostiles et sont équipes de composants dont les constructeurs assurent une pérennité dans le temps.

Les PC industriels peuvent aussi se présenter sous d’autres formes comme le PC Fanless ou encore les Shoebox.

 

 

Les PC shoebox ou tour industrielle

PC industriel shoebox

Les châssis industriels Shoebox ont un format bien souvent plus proche des tours. Ils existent sous de nombreuses formes et de nombreuses tailles et épaisseurs.

La majorité des shoebox est équipé de carte mère industrielle au format ATX mais on en retrouve aussi avec des cartes Micro ATX et mini ATX. Ils peuvent aussi être compatible avec des architectures à base de fond de panier PICMG 1,0 et PICMG 1,3.

Ces PC industriels se positionnent en terme de taille entre les PC industriels rackables 19″ et les pc industriels fanless. Leurs formats leurs permets de ne pas faire forcément de compromis sur la puissance et peuvent donc être adaptés pour la mise en oeuvre d’application pour bancs de tests, développement, ou encore pour les applications de supervision industrielle.

Malgré un format compact, ils font partis de la gamme des PC industriels durci et répondent donc aux contraintes de pérennité et environnementales.

 

 

Integral System et les pc industriels

Nous proposons depuis plus de 14 ans des pc industriels durcis sur-mesure. Au sein de notre catalogue, les PC rackables 19″ ou les PC shoebox ont une grande place. De plus, nous vous proposons une intégration et un montage de qualité, fait main et sur-mesure pour répondre à vos besoins.

 

Découvrir nos PC industriels rackables et nos PC shoebox

 

 

 

1 Commentaire

  1. Ping : DAQNavi le SDK pour l'acquisition ADVANTECH - Integral System

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.