Pérennité des PC industriels

Une des caractéristiques des PC industriels d’Integral System est la pérennité de nos configurations.

Contrairement aux PC bureautiques et grand publics présents seulement quelques semaines ou au mieux quelques mois sur le marché, nous allons pouvoir fournir une même machine pendant plusieurs années. Plus que la même machine, elle pourra intégrer les mêmes éléments et composants comme le processeur, la mémoire vive, mais aussi la carte mère et le châssis ou boitier.

Si nous prenons l’exemple de la carte mère industrielle ATX AIMB-763 d’Advantech qui est toujours disponible à la vente :

  • Chipset pérennisé Q35 (3ème trimestre 2007).
  • Processeurs pérennisés E5300 (2008), E8400 (2008), E6400 (2006), E2160 (2006), etc.

Integral System a commercialisé les premières cartes ATX industrielles aimb-763 début 2008. La fin de livraison (Aussi appelée fin de vie ou End Of Life) est annoncée pour début 2015 soit 7 ans après la première mise sur le marché.

Cette carte sera arrêtée suite à l’annonce par Intel de la fin de vie (End Of Life), 7 ans après sa sortie, du chipset Q35,

En effet Intel pérennise 7 ans (à partir de la première mise sur le marché) certains composants informatiques (processeurs, chipsets, composants réseaux, etc.). Ces composants possèdent l’attribut « embedded »

UPDATE: Intel annonce que certains processeurs de sa gamme embedded seront disponibles pendant 15 ans ! Pour en savoir plus sur ce point n’hésitez pas à consulter notre article sur l’amélioration de la pérennité des processeurs Intel.

Sur le site Intel, à l’adresse ci-dessous, vous retrouverez tous les microprocesseurs « embedded » (pérennisés par Intel) recommandés pour les nouvelles applications :

http://www.intel.com/content/www/us/en/intelligent-systems/embedded-processors-which-intel-processor-fits-your-project.html

Le site ARK d’Intel recense tous les microprocesseurs « embedded » :

http://ark.intel.com/search/advanced?s=t&Embedded=true

2 réflexions au sujet de “Pérennité des PC industriels”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.