SUSIACCESS

SUSIAccess V3.0
Secure and Unified Smart Interface

Annoncée le 18 juillet 2014, la nouvelle version SUSIAccess V3.0 d’Advantech s’inscrit parfaitement dans l’IOT (Internet of Things) ou IDO (Internet des objets). L’IOT ou IDO est  » un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électronique normalisés et unifiés, et des dispositifs mobiles sans fil, d’identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et ainsi de pouvoir récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s’y rattachant « 

  • Gestion des PC industriels à distance

SUSI V3.0 a adopté une structure basée sur le Web (Console-Server-Agent) pour une gestion sur le Cloud. A travers un navigateur Internet, les administrateurs accèdent à l’état des PC industriels ainsi qu’au contrôle de leur maintenance. La connexion serveragent a été modifiée pour s’adapter au protocole de communication MQTT.

  • Une surveillance complète hardware + Software

Pour assurer une grande stabilité au PC industriel surveillé, SUSIAcces 3.0 contrôle ses températures (châssis, CPU), la vitesse des ventilateurs, les tensions d’alimentation, les disques durs.  Pour cette fonction, ADVANTECH a modifié ses racks industriels en connectant les capteurs du châssis à la carte mère utilisée. Cette modification est effective sur les derniers châssis ADVANTECH reçus chez Integral System.
En compléments des fonctions de surveillance du PC industriel, SUSIAccess 3.0 a ajouté une fonction de contrôle du logiciel pour surveiller l’état du programme (chien de garde).
Des alertes sont envoyées si des anomalies sont observées. SUSIAccess peut aussi exécuter des actions en fonction des paramètrages utilisateur, telles que l’arrêt ou le redémarrage d’un processus, pour retrouver un fonctionnement normal du PC industriel.

  • Géolocalisation

SUSIAccess 3.0 tire parti des cartes GOOGLE et BAIDU (moteur de recherche Chinois) pour aider les administrateurs à localiser les PC industriels dans le monde. En plus des cartes, SUSIAccess 3.0 prévoit également des schémas de construction pour aider à repérer l’emplacement des PC industriels dans les bureaux, les usines, les infrastructures, etc.

  • Ouverture

SUSIAcess 3.0 propose une API unifiée pour développer des applications entre différents systèmes d’exploitation.

SUSIAccess 3.0 est fourni gratuitement et intégré avec toutes les solutions Advantech.

Lien pour télécharger SUSIAccess:

http://www.advantech.com/embcore/susiaccess.aspx

Lien pour installer SUSIAccess:

http://www.youtube.com/watch?v=dXgCc8Fn8Wk

http://www.youtube.com/watch?v=1KaGBlE5uMQ&feature=relmfu

Lien pour l’exploitation: 

http://www.youtube.com/watch?v=jkSNmkYKjeM&feature=relmfu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.