Tablette durcie Advantech 10.1″ AIM-68CT pour l’industrie

La tablette durcie Advantech AIM-68 et ses accessoires

La tablette durcie Advantech de taille 10″, l’AIM-68CT, vient compléter la gamme des tablettes industrielles AIM-65 (8 pouces) Advantech. Cette nouvelle tablette va s’adapter aux applications industrielles ainsi qu’aux applications de transport et de logistique.

Caractéristiques essentielles

Animée par un puissant processeur QuadCore x7-Z8750, indice Pasmark de 1 944 (plus puissant qu’un J1900), la tablette durcie supporte à la fois les systèmes d’exploitation Windows 10 IoT Enterprise et Android 6.0.

Sa taille compacte (280 x 18.3 x 180.1 mm), son poids léger (un peu moins de 1Kg), ses nombreux ports d’Entrées/Sorties et son grand choix de périphériques orientés application donnent à la tablette durcie AIM-68 une grande facilité d’adaptation aux applications industrielles et tertiaires les plus diverses.
Son étanchéité IP65 permet une utilisation de la tablette aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en milieu poussiéreux et humide. Sa version haute luminosité facilite la lecture face au soleil.
Son verre tactile de qualité GORILLA Glass 3 protège la tablette durcie des rayures.

La tablette industrielle AIM-68 fonctionne entre -10°C et +50°C. Elle est donc suffisamment durcie pour supporter les environnements extrêmes d’un véhicule.

Point essentiel pour une longue durée d’utilisation, la tablette durcie AIM-68 permet de changer à chaud sa batterie. La batterie principale fonctionne entre 5 et 6 heures. Il est alors possible d’enlever la batterie sans arrêter la tablette, Une petite batterie de 26 WHr, embarquée dans l’AIM-68, maintient celle-ci en fonctionnement pendant le temps du changement de la batterie et rend donc cette version hot swapable.

Une tablette durcie Advantech 10″ très communicante

La tablette durcie est équipée de nombreux ports de communications en périphérie pour la transmission des données collectées:

  • 1 port USB 3.0 pour vider les informations de la tablette.
  • 1 port micro HDMI pour la restitution d’informations sur écran
  • 1 entrée jack pour un casque audio.
  • 1 module optionnel pour se connecter à un réseau et à un port série (LAN + COM module)

De base la tablette AIM-68 dispose de ports de communication pour transmettre des données:

  • Communication WiFi selon 802.11 a/b/g/n/ac
  • Communication Bluetooth® v4.1
  • Communication NFC à 13.56 MHz.
  • En option module 4G LTE avec un lecteur de carte SIM et un GPS (GLONASS, BeiDou) pour la transmission de données radio sur de très longues distances.

De nombreux périphériques pour l’acquisition des données

La tablette durcie AIM-68 intègre en option 2 types de scanner avec des angles de lecture différents.

Une autre option permet de lui adjoindre un lecteur pour la lecture d’étiquette RFID.

En standard, une caméra avant de 2M pixels avec autofocus et à l’arrière une caméra de 5M pixels avec autofocus et flash permet de collecter des images ou des films associés aux informations acquises.

La tablette durcie AIM-68 résiste aux chutes

La tablette étanche résiste aux températures extrêmes, mais aussi aux aléas des applications sur le terrain:

  • En fonctionnement, chocs de 10 à 20G pendant 11ms.
  • En fonctionnement, vibrations de 5 à 500Hz, avec une accélération entre 0,5 et 1G.
  • En fonctionnement, chute de 1,2 mètres sur contre-plaqué posé sur chape de béton.
  • En fonctionnement une altitude de 0 à 3048 mètres.

La tablette durcie fonctionne aussi dans un environnement humide compris entre 10% et 90% sans condensation jusqu’à une température de 40 °C.

Des stations d’accueil adaptées à toutes les utilisations

AIM-VEH10 AIM-VSD AIM-DDS

En outre, trois types de stations d’accueil, bureau (AIM-DDS), support VESA (AIM-VSD) et stations d’accueil embarquées véhicule (AIM-VEH10) ont été développés pour la tablette afin de permettre son déploiement dans différents environnements d’exploitation. Ces stations d’accueil disposent de ports d’E/S supplémentaires et sont capables de recharger la tablette pour prolonger la période d’utilisation du système.

Le chargeur AIM-MCS permet de recharger simultanément 4 batteries de la tablette durcie AIM-68. On a vu que le temps de fonctionnement avec une batterie est d’environ 5,5 heures. Le temps de recharge d’une batterie est inférieur à 3 heures.

Les accessoires pour déplacer la tablette durcie

L’AIM-68 d’Advantech dispose d’un système de portage à la main et d’un système de portage à l’épaule.

Fiche produit de la tablette AIM-68

La tablette durcie AIM-68 vous intéresse ? Vous pouvez la retrouver en détail directement sur notre site Internet à l’aide des liens ci-dessous:

De multiples tablettes durcies de toutes tailles (du 5″ au 14″) sont proposées sur notre site E-Commerce en ligne n’hésitez pas à aller les consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.