Nexcom récompensé pour la qualité de ses produits pour l’industrie médicale

C’est en Aout 2017 que le BSI (British Standard Institute) à récompenser le constructeur Nexcom avec la certification ISO 13485:2016 qui répond aux respects des normes qualité pour les systèmes informatiques de l’industrie de la santé. Alors qu’ils préparaient leurs introduction dans le milieu de la santé depuis de nombreux mois, Nexcom avance désormais d’un grand pas avec cette certification.

La certification ISO 13485:2016 énonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaire applicables.

En 2015, Nexcom avait amorcé la création d’une nouvelle gamme de produits afin de proposer une offre complète orientée IoT pour les systèmes d’information dans le monde de la santé. Grâce à leur expérience dans les PC industriels et les PC Fanless (à découvrir ici), ils ont créé des produits à même de s’intégrer dans les systèmes logiciels complexe de l’industrie de la santé.

Ils proposent dès à présent un ensemble de solutions spécifiquement adaptées pour les centres d’hémodialyse FC 365. Le principal objectif est de supprimer la congestion des données et de réduire l’erreur humaine. Ainsi les erreurs humaines sont minimisées notamment dans la saisie manuelle des profils médicaux.

Alors qu’ils sont déjà Leader dans le monde de la santé Chinoise avec cette solution, ils entendent bien proposer des solutions complètes pour le marché des hopitaux. Cette nouvelle unité propose désormais des solutions matérielles et des firmwares entièrement adaptés au marché de la santé.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.