PC Fanless UNO pour smart manufacturing

PC Fanless Advantech UNO

En tant que fournisseur de solutions informatique pour l’industrie 4.0, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une gamme de PC Fanless (box): les UNO de la marque Advantech.

L’ensemble de la série UNO a été conçue afin de proposer des machines intelligentes capable d’interagir avec les éléments de votre usine et qui hébergent et coordonnent les solutions digitales de l’industrie.

Les PC Fanless UNO 2000 Advantech

Un design optimisé et fanless

Afin de s’intégrer au mieux dans de nombreux environnements les PC UNO sont conçus avec un design Fanless et sans câble. UNO est une vaste gamme de PC Box équipée de CPU et mémoire vive directement greffés sur la carte mère.

Afin d’être maléable les UNO sont pour la plupart compatible avec les technologies de backup RAID 0/1 et possèdent une puce cryptographique compatible TPM 2.0 pour une meilleure sécurité.

 

Des PC de qualité industrielle

En plus d’avoir un design fanless, ces box sont entièrement compatible avec les environnements industriels les plus contraignants. Avec un châssis entièrement métallique ils fonctionnent dans un large champ de température (Wide operating temperature) et possèdent des alimentations fiables (Dual power supply) et compatible avec une large gamme de voltage.

Pour les plus exigeants, la majorité des entrées sorties disponibles sur les UNO peuvent s’arrimer directement sur le châssis. De plus pour certains models ils sont compatibles avec la norme IEC-61010.

Une maintenance simplifiée

Parce que les UNO sont pensés pour être dans des environnements industriels, l’ensemble du design a été pensé pour faciliter au maximum leurs maintenance:

  • Disque dure (SSD ou HDD) swappable à chaud afin de minimiser les interruptions du système
  • Des vis captives
  • Un assemblage solide

De plus ils sont compatibles avec les extensions iDoor qui leurs permettent d’être beaucoup plus flexibles quant à leurs entrées / sorties.

 

PC Fanless UNO 1000

La série des UNO 1000 propose une plateforme RISC et x86 avec une double alimentation d’entrée et un design ultra compact. Ils sont initialement pensés pour être des ponts de communication (gateway) et supportent de nombreuses fonctions comme:

  • Conversion de protocoles
  • Contrôle des Entrées / Sorties
  • Stockage pour les applications industrielles

Ils ont comme particularité d’être adapté à un montage Rail Din.

La vidéo ci-dessous vous présente le UNO 1251G.

PC Fanless UNO 2000

Les PC fanless UNO de la série 2000 sont entièrement adaptés aux environnements industriels. Issus des dernières innovations du constructeur Advantech, ils sont compact et modulaires afin de répondre précisément à vos besoins. Ils sont équipés d’un processeur de la gamme Intel ATOM (voir les fiches techniques) et permettent une grande souplesses dans leurs applications même si ils sont particulièrement étudiés pour répondre aux besoins des applications IoT.

Compatibles avec les modules d’extension iDoor d’Advantech ils sont facilement adaptables.

 

La vidéo ci-dessous vous présente le UNO 2271G.

PC Fanless UNO 3000

La gamme de PC UNO 3000 vient compléter une déjà vaste gamme de PC Fanless. En effet ceux-ci sont particulièrement adaptés aux cabines de contrôles et permettent de répondre à de nombreux besoins en terme applicatif. Ils peuvent être équipés de processeurs puissants et intégrer des modules d’extensions iDoor.

Il est parfois complexe de se retrouver dans les différentes gammes de PC Fanless. N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes vous conseillerons sur le support adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *