Tablette durcie 10″ PWS-872 orientée application

Annoncée par Advantech à Taïwan le 30 octobre 2017 et maintenant en stock, la tablette durcie PWS-872, basée sur la dernière génération des processeurs iCore d’Intel (7ème génération), s’appuie sur de nombreux périphériques orientés applications. Elle fait suite aux précédentes versions PWS-870 (4ème génération) et PWS-770 (Atom) d’Advantech/Dlog.

Contrairement aux tablettes industrielles de la série AIM-xx basées sur des processeurs Atom sous Android et Windows, la tablette durcie PWS-872, animée par des processeurs iCore, est assez proche des capacités de fonctionnement d’un PC portable du marché.

Retrouvons dès à présent la PWS-872 dans une présentation vidéo courte et dynamique :

PWS-872 une Tablette durcie, pourquoi durcie?

L’adjectif durcie ou industrielle concerne l’environnement de travail de la tablette PWS-872. On va retrouver la tablette PWS-872 dans un atelier d’usine, sur un chantier, sur un quai de déchargement, sur un bateau, une plate-forme pétrolière, dans une voiture, un camion, un utilitaire. Elle va permettre de collecter des données sur le terrain, prendre des photos voire filmer, renseigner l’opérateur en temps réel et transmettre des mesures en temps réel ou les stocker en local.

Température

La tablette va pouvoir fonctionner sur une large gamme de températures, à savoir de -20°C à +50 °C (+40°C seulement lors de la charge de la batterie). Hors fonctionnement, elle peut être stockée de -20° C à 60° C.

Humidité

La tablette durcie PWS-872 peut évoluer en fonctionnement dans une humidité comprise entre  5% et 95% à 40° C.

Etanchéité

La tablette durcie PWS-772 est étanche IP65 sur les 6 faces. L’indice IP65 indique une protection contre les poussières.et autres résidus microscopiques et contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

Vibrations

La tablette industrielle PWS-772 tient en fonctionnement en présence de vibrations selon la norme MIL-STD-810G.

Chute

Un point important, la tablette durcie résiste à une chute d’environ 1,2m ou 4 pieds (port à la ceinture par exemple)

Un écran 10″ LCD durci

L’écran LCD est traité anti-rayures avec un verre type Corning® Gorilla® Glass Génération 3. Il a une résistance native aux dommages

Compatibilité electro-magnétique

La tablette durcie PWS-872 est certifiée CE/FCC/CCC/PTCRB/SAR

 

Certification sécurité

PWS-772 est certifiée UL/CE/CB/CCC
CCC concerne la Chine (China Compulsory Certificate)

 

Le tour de la tablette durcie PWS-872

La tablette durcie PWS-870 est destinée aux applications industrielles. Elle est fournie avec le système d’exploitation Microsoft Windows 10 IOT Enterprise 64 bits.

Il n’est pas possible d’utiliser les systèmes d’exploitation antérieurs sur cette tablette. Des tablettes PWS-870 sont encore disponibles pour Windows 7.

L’équipement informatique

La tablette durcie utilise la 7éme et dernière génération des processeurs iCore d’Intel, à savoir au choix:

           – Intel® Celeron® 3965U, 2.2 GHz
           – Intel® Core™ i3-7100U, 1.7 GHz
           – Intel® Core™ i5-7300U, 2.6 GHz (3.5 GHz Intel® Turbo Boost)
           – Intel® Core™ i7-7600U, 2.8 GHz (3.9 GHz with Intel® Turbo Boost)

La configuration en mémoire RAM est de base de 4Go en SODIMM DDR4, 2100 MHz. Elle peut évoluer jusqu’à 16Go.

Le stockage des informations est assuré par un disque mSATA de base en 16Go. Il peut évoluer jusqu’à 1To.

Le Système d’exploitation Windows 10 IOT Enterprise

Tout d’abord la version Windows 10 Enterprise s’appuie sur toutes les fonctionnalités de Windows 10 PRO auxquelles s’ajoutent des « fonctionnalités améliorées de gestion pour permettre la gestion et le déploiement des applications et des appareils (AppLocker, Microsoft Application Virtualization (App-V),etc.) ainsi que des fonctionnalités de sécurité critiques dont vous avez besoin pour sécuriser vos appareils et votre infrastructure contre les menaces modernes (Direct Access, Device Guard, Credential Guard ».

Windows 10 IoT Enterprise (découvrir notre dossier sur Windows 10 IoT) est une version complète de Windows 10 qui fournit aux entreprises les outils pour gérer et sécuriser les solutions IoT. Windows 10 IoT Enterprise partage tous les avantages de l’écosystème Windows. Il s’agit de l’équivalent binaire de Windows 10 Enterprise, vous pouvez donc utiliser les mêmes outils de développement et de gestion que sur les ordinateurs tours et les portables.

Cependant, quand il s’agit de licence et de distribution, la version de bureau et les versions IoT sont différentes. Le coût de la licence Windows 10 IOT Enterprise s’apprécie selon la puissance du processeur utilisé (Entry pour Atom, Value pour i3 et i5, High End pour i7 et Xeon).

Les systèmes spécialisés, tels que les PC industriels qui contrôlent les unités de production, les équipements médicaux, les équipements de tests, les systèmes de point de vente, les guichets automatiques, nécessitent souvent une longue pérennité et une grande stabilité.
Ces PC industriels effectuent généralement une seule tâche importante: piloter une machine, un bac de test, un appareil médical, une barrière de péage, etc. Ils n’ont pas besoin de mises à jour de fonctionnalités aussi fréquemment que l’informatique de gestion ou celle du particulier.
Il est plus important que ces PC industriels soient maintenus aussi stables et sécurisés que possible, plutôt que de tenir à jour en permanence l’interface utilisateur.
Les mises à jour de la version Windows 10 IOT Enterprise LTSB (Long Term Support Branch) concernent uniquement les mises à jour de qualité pour garantir que la sécurité du PC industriel ou de la tablette durcie est optimum.
Ce modèle de maintenance empêche les PC industriels Windows 10 Enterprise LTSB de recevoir les mises à jour des fonctionnalités habituelles.
Dans cette optique, les mises à jour de qualité sont toujours immédiatement disponibles pour les PC industriels équipés de Windows 10 Enterprise LTSB, mais les clients peuvent aussi choisir de reporter ces mises à jour en utilisant les outils de maintenance fournis.

Enfin, Windows 10 IOT Enterprise est dépouillé de certaines fonctionnalités comme Edge, Cortana ou Windows store afin de garantir une meilleure stabilité du système d’exploitation.

L’écran LCD

L’écran LCD de la tablette durcie PWS-872 est de 10,1″. 2 types d’écrans LCD sont utilisés:

– Un écran d’une définition de 1280×800 (WXGA) et d’une luminosité de 300cd/m2 en standard.
– Un écran Haute luminosité 1000 cd/m2 avec une définition de 1920×1200 (WUXGA)
Dans les 2 cas, les verres sont traités anti-réflection pour une meilleure lecture face au soleil.

L’écran de la tablette durcie est tactile multitouch à capacité projeté avec traitement anti-rayures.

L’éclairage de l’écran est lié à l’ambiance lumineuse dans laquelle se trouve la tablette. La tablette a un capteur d’accélération (G-Sensor) pour mesurer la vitesse de déplacement, un e-compass pour maintenir l’orientation de l’affichage en fonction du champ magnétique terrestre et un gyroscope pour les changements d’orientation (rotation de l’écran 0°, 90°, 270°)

La communication radio

La tablette tactile dispose en standard de la communication WiFi (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) et Bluetooth 4.1.(0 dans la référence).

L’option 4G LTE, HSPA+/UMTS, GSM/GPRS/EDGE soit pour l’Europe (option W6 ou G6 dans la référence), soit pour les USA (G4 ou W4 dans la référence).

Si l’option G est présente, la tablette durcie PWS-872 dispose d’un GPS (GNSS) pour son positionnement avec le support de GLONASS pour la Russie et Beidou pour la Chine.

Acquisition Video

La tablette durcie dispose aussi de 2 caméras.
Une caméra frontale de 2 Mégapixel supportant la vidéo.
Une caméra arrière de 8 Mégapixel avec Flash à LED et auto-focus.

Les Entrées-sorties

La saisie tactile de données peut se faire sur l’écran Multitouch, sur 2 boutons programmables, sur 5 touches capacitives, par un stylo capacitif ou par un clavier QWERTY sur l’écran. L’opérateur peut-être ganté.

La tablette durcie dispose de nombreux ports de communication:

– 2 x ports USB 3.0 et 1 x port USB 2.0
– 1 x port HDMI 1.4
– 1 emplacement stockage sur carte  SD (SDXC/UHS1/UHS2)
– 1 jack COMBO Audio (line-in/line-out)
– 1 entrée alimentation DC 19V
– 1 emplacement carte SIM
– 1 x port pour station d’accueil (32 pin) (USB 3.0, USB 2.0, PCIE 2.0, DisplayPort)

  • Lecture de Code-Barre et NFC
 Lecteur code-barre intégré sur la gauche  Lecteur NFC intégré

Pour collecter les données, un scanner code barre est intégrée à la tablette durcie PWS-872:

Soit un scanner de code-barre 1D Honeywell N4313, soit un scanner 2D (Honeywell N3680), et un lecteur NFC RFID (13.56 MHz, supportant ISO14443A/B, ISO15693, MIFARE, FeliCa)

Les versions de machines avec l’option X2 dans la référence ont un lecteur de code-barre 2D

Sécurité

La tablette industrielle PWS-872 dispose de base de 2 systèmes de sécurité.
Un composant TPM 1.2 (Trusted Platform Module) pour l’encryptage de données défini par le consortium Trusted Company Group.
L’encoche de sécurité Kensington pour le système anti-vol.

Alimentation et batterie

La tablette s’alimente avec une tension classique de 19V à 5%.
La batterie principale a une capacité de 2 730 mAh sous 14,4V. On peut lui adjoindre une batterie extérieure de 4 080 mAh commutable à chaud afin d’atteindre 11 heures de fonctionnement continu..

Dimensions et poids

Avec 1,4 Kg, la tablette durcie reste assez légère pendant son utilisation. Ses dimensions sont de 305 x 207 x 25/27 mm.

Les modules d’extensions et les accessoires

La tablette industrielle PWS-872 dispose de nombreux accessoire adaptés aux différentes utilisations que l’on souhaite en faire. La plupart de ces accessoires sont disponibles sous quinzaine.

Protection et transport de la tablette durcie PWS-872

Lot d’accessoires pour la protection de la tablette durcie PWS-870/872

Matériel en matière plastique PVC
Couleur: Noire
Dimensions: 305 x 254.2 x 88.4 mm
Poids: 500g
Protection universelle, poignée et bandoulière

Retrouvons cet accessoire PWS-870-UCOVER00E sur integral-system.fr

Lecteur de carte à puce et de carte magnétique

La référence PWS-870-EXT300E comprend les 2 types de lecteurs

Lecteur de cartes à puce:

  • ISO 7816 PC/SC
  • EMV 4.0 Level 1
  • Supporte carte mémoire I2C
  • Cartes SLE4418, SLE4428, SLE4432, SLE4442, SLE4436,SLE5536, SLE6636, AT88SC1608, AT45D041

MSR, Lecteur de carte magnétique:

MagneSafe IntelliHead – Supports US 7810 & ISO 7811/AAMVA – Card speed: 6 to 60 ips (15.4 to 12.4 cm/s) – Triple DES encryption – gestion des clés DUKPT

Température de fonctionnement:: -10° C ~ 50° C
Température de stockage: -20° C ~ 60° C
Dimensions: 192.2 x 40.2 x 25 mm
Poids: 120g

Retrouvez le lecteur carte à puce et lecteur carte magnétique PWS-870-EXT300E sur www.integral-system.fr 

Ports de communications complémentaires

Cet accessoire permet d’ajouter des ports de communication aux tablettes durcies PWS-870 et PWS-872:

– Interfaces: 1 port USB 3.0 (type A, 5V/0.9A), 2 ports RS-232 (D-sub 9), 1 port ethernet 10/100/1000 (RJ45)
– Température de fonctionnement: -20 à 50 °C
– Dimensions: 192.2 x 45.2 x 25 mm
– Poids: 140 g

Retrouver les ports de communications complémentaires PWS-870-EXT100E sur www.integral-system.fr

Les stations d’accueils pour PWS-872

   
   
 PWS-870-VCRADLE00E  PWS-870-CRADLE00E

Il existe 2 stations d’accueil pour la tablette durcie PWS-872:

PWS-870-VCRADLE00E: station d’accueil complète pour monter sur véhicule

1. 1 port Ethernet 100/1000 (M12)
2. 1 x GPS SMA
3. 2 x USB 3.0 (vérouillable)
4. 1 x HDC: 1 x RS232, 1 x CAN 2.0, 2 x DI, 2 x DO, 1 x line-in, 1 x line-out
5. 1 x entrée alimentation (M12)

PWS-870-VCRADLE01E: station d’accueil chargeur seulement pour véhicule

1 x entrée alimentation (M12)

PWS-870-CRADLE00E: station d’accueil à poser sur un bureau ou une table d’atelier

1 Connexion câble réseau en RJ-45
2 Connexion 1 port VGA pour un deuxième moniteur
3 1 port série RS232
4 1 port USB
5 1 entrée alimentation pour charger la batterie

Se reporter à la documentation pdf ici pour plus d’informations.

Batterie supplémentaire et son chargeur

 

Cette batterie de 4 080 mAh commutable à chaud d’ajoute à celle de la tablette tactile afin d’atteindre 11 heures de fonctionnement continu. Un chargeur pour 4 batteries est aussi disponible.

Retrouver cette batterie PWS-870-BAT100E et son chargeur PWS-870-MBC00E sur www.integral-system.fr

Stylet actif et film anti-reflet

PWS-872-ACTPEN PWS-872-PROFILM

Film de rechange anti-reflet pour PWS-872 (PWS-872-PROFILM)

Film de protection anti-reflet de rechange.

Stylet actif pour la tablette durcie PWS-872 (PWS-872-ACTPEN)

Ce stylet dialogue en bluetooth avec la tablette et permet de pointer, d’écrire, de dessiner, etc.

– Fréquence de fonctionnement;90 ~ 250 KHz
– Température de fonctionnement: 0 ~ 50 °C
– Boutons: 2 boutons sur le côté (effaceur et remplissage)
– Pile remplaçable: 1 x AAAA
– Dimensions: 140 x 9.7 mm
– Poids: 70 g

Les tablettes PWS-872 disponibles dès à présent

Nos tablettes PWS-872 sont garanties 2 ans retour atelier. La garantie constructeur est internationale. Des centres de SAV Advantech sont répartis sur le monde entier.
La garantie peut-être étendue jusqu’à 5 ans par paliers de 6 mois supplémentaires.

Retrouvons sur le site www.integral-system.fr, les tablettes tactiles durcies PWS-872 sous Windows 10 IOT Enterprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.