L’intelligence artificielle est une technologie puissante et de nombreux domaines l’adoptent en ce moment même afin de mettre en place des solutions de maintenance prédictive (PdM ou predictive maintenance) et de pronostic and health management (PHM). L’objectif est de pouvoir prendre des décisions éclairées et pro-actives quant à la maintenance, afin de diminuer les arrêts de productions (downtime). Ainsi la finalité est une amélioration des performances et une diminution des coûts.
Le WISE-750 est une solution tout-en-un, simple, peut onéreuse, de maintenance prédictive. En effet cet équipement inclus un capteur de vibration haute précision (basé sur un accéléromètre) dont les données sont analysées en temps réel par un algorithme entraîné par le machine learning.
Entraînez vous-même les modèles de machine learning
Mettre en place et surtout maintenir une solution de maintenance prédictive peut être consommateur de temps et d’argent. Elle requière de faire appel à des experts de multiples secteurs comme : l’acquisition de données, les capteurs, les plateformes IoT, Data science, Réseau, …
C’est pourquoi la conception du WISE-750 est si intéressante. En effet cet équipement permet non seulement de faire la partie acquisition de données mais est également aussi un tunnel pour entraîner un modèle de machine learning.
Avec le WISE-750, capturez la donnée, Analysez les données entraînez votre modèle de machine learning et déployez le a l’aide d’une seule interface.
Integral System
Le logiciel intégré à la passerelle intelligente vous permettra alors, à l’aide d’un simple Wizard, de configurer votre acquisition de données, le traitement, l’analyse, le model à entrainer, l’inférence, et enfin le status de la machine. Bien sûr ce matériel vous permet d’envoyer vos données et alertes directement par Ethernet ou par les sorties digitales disponibles.
Le WISE-750 pour l’edge computing
Le WISE-750 est conçu pour être utilisé dans l’edge. Découvrez ce qu’est l’edge computing dans notre article dédié. Il répond à l’ensemble des critères du genre à savoir :
- Un processeur adapté pour l’acquisition, l’analyse, l’application de modèle d’IA et la transmission de données
- La capacité de discuté sur un réseau
- La possibilité de traiter et analyser de la donnée en temps réel
- Des fonctions de déclenchement d’alertes.
Cette passerelle intelligente est livrée avec un MCU Renesas RS/T1 et une technologie e-AI pour que les modèles de machine learning puissent fonctionner directement au niveau du MCU.
Le RS/T1 permet un contrôle temps réel de vos équipements à l’aide d’une seule puce.
Le WISE est propulsé à l’aide d’un processeur avec FPU appelé ARM Cortex R4 conçu pour le temps réel jusqu’à 600Mhz.
Vous l’aurez compris ce matériel est conçu pour vous rendre service à tout instant et vous éviter de devoir intervenir en catastrophe sur vos équipements.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques n’hésitez pas à consulter la fiche produit détaillée ainsi que la fiche technique du WISE-750 sur notre site internet.
Pour le PdM ou le PHM
Comme expliqué en introduction ce matériel est parfait pour la mise en place de stratégie de maintenance prédictive ou de prognostic et Health Management. En effet son data logger intégré est disponible directement par Ethernet. Vous pouvez utiliser 4 entrées analogiques simultanéments avec un taux de 200kS/s. Bien sûr l’accéléromètre (capteur de température) qui peut être fourni avec vous permet de paramétrer de nombreux points et critères en quelques cliques.
Le WISE-750 est vraiment un produit conçu pour faciliter la vie et assurer une maintenance prédictive avec efficacité tout en assurant un ROI rapide.