Du matériel informatique industriel Advantech certifié Ubuntu

Ubuntu est à ce jours considéré comme une des meilleure distribution de bureau Linux au monde. Avec l’avènement de l’IoT et les besoins en intégration toujours plus poussés, Ubuntu est de plus en plus utilisé dans diverses tâches comme : Passerelle pour la robotique, véhicules autonomes, drones, électronique, etc… Il est donc normal, qu’avec l’ensemble de ces services, Ubuntu deviennent de plus en plus présent chez les constructeurs de PC industriel.

Advantech depuis quelques mois, travail en partenariat avec Canonical pour certifier un certain nombre de matériels d’informatique industriels. Aujourd’hui, nous comptons environ 13 équipements certifiés.

Qu’est-ce qu’Ubuntu service par équipement ?

Ubuntu service est une prestation qui se décline en 2 niveaux :

  • Ubuntu Per Device Service Fee : Un autocollant qui notifie qu’Ubuntu est préinstallé dans chaque équipement
  • Ubuntu Per Device Service content : Après avoir acheté un équipement Ubuntu per device service fee, il est possible d’avoir accès aux services Advantech et Ubuntu suivants : 5 ans de correctifs de sécurité, mises à jours et de support technique LTS (Long Term Support)

Quels sont les bénéfices de la certification UBUNTU ?

Les équipements Advantech certifiés ubuntu sont entièrement fonctionnels avec la distribution Linux. Pour le vérifier, le constructeur Taïwanais fournit un compte rendu complet des tests de fonctionnement effectués.

Il existe également la certification Ubuntu Certified Service qui assure, pour un équipement, un test de bon fonctionnement du Kernel, Système d’exploitation et mises à jours de sécurité toute les 3 semaines.

Les produits Advantech certifiés

UNO-238

A ce jour, 13 équipements Advantech sont Ubuntu certified :

1 réflexion au sujet de « Du matériel informatique industriel Advantech certifié Ubuntu »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.