L’EKI-2525LI le switch Ethernet industriel 5 ports le plus petit du marché !

EKI-2525LI Advantech

Advantech, le constructeur de matériel informatique industriel propose une large gamme de produits dans le domaine de la communication industrielle et réseaux dont des switch Ethernet. La gamme des EKI est composée d’une série de switch Ethernet industriel dont l’EKI-2525LI fait partie. Sa particularité ? Il ne fait que 8cm de haut et 2.5cm d’épaisseur, ce qui est un record pour un commutateur réseau 5 ports.

Un commutateur réseau ou switch (en anglais) est un équipement du réseau informatique (IT) ou réseau opérationnel (OT) qui relie plusieurs segments de câbles entre eux pour assurer une communication optimale dans un réseau.

Caractéristiques techniques de l’EKI-2525LI

logo Advantech

L’EKI-2525LI de la marque Advantech est un switch Fast Ethernet compatible avec des débits de 10/100Mbps. Il possède 5 ports Ethernet au format RJ45 et répond aux standards IEEE: 802.3, 802.3u et 802.3x.

EKI-2525LI

Il possède une alimentation 12-48VDC redondante ainsi qu’un jack DC sécurisé pour une consommation de 3.1W seulement. C’est un switch durci il répond donc à de nombreuses caractéristiques en terme de résistance:

  • Chute libre: IEC 60068-2-32
  • Chocs: IEC 60068-2-27
  • Vibrations: IEC 60068-2-27

Il est également capable de fonctionner dans des températures extrêmes de -40°C à +75°C.

L’EKI-2525LI est un switch non managé. C’est à dire qu’il ne peut pas être administré via un outil interne. En tant que commutateur industriel il est également pourvu d’une sortie relais qui permet de générer des événements de type alarme. Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques techniques ? N’hésitez pas à consulter la fiche technique de l’EKI-2525LI.

Un boitier slim en métal

Dimensions du boitier de l'EKI-2525LI

Comme évoqué en introduction, une des particularité technique de ce switch est sa taille. Avec des dimensions de seulement 25 x 80 x 84mm il est le plus petit et compact de sa catégorie. Il tient dans la paume de la main !

Il est donc parfaitement adapté pour être installé dans les petits espaces comme les boites électriques, les usines avec une forte densité de matériel ou encore dans les armoires électriques ou les armoires d’automatisme.

Le boitier de l’EKI-2525LI est entièrement en métal et réponde à l’indice de protection IP40. Ce switch est également compatible avec un montage Rail Din (Din Rail en Anglais).

Vous souhaitez acquérir ce switch 5 ports compact ? N’hésitez pas à nous contacter ou directement utiliser notre site internet en utilisant la page de l’EKI-2525LI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.