Mise à jour des ADAM 6000 d’Advantech

Les adam 6000

Advantech avait annoncé depuis quelque temps déjà, des mises à jour de sa gamme de modules d’acquisition de données ADAM. Ainsi la majorité de la gamme des ADAM 6000 se voit octroyer une update technique et fonctionnelle et une partie des références d’ADAM 6000-CE ne sera plus disponible et remplacée par les ADAM 6000-D.

 

ADAM 6051

Les changements dans les ADAM

Les ADAM 6000-D proposent une mise à jour principalement portée sur une amélioration des fonctionnalités, des températures de fonctionnements et des protocoles supportés.

Alors que jusqu’à présent les ADAM étaient compatibles avec des températures de fonctionnement de -10°C à +70°C, désormais les nouveaux ADAM sont compatibles de -40°C à +70°C. La température de stockage est elle aussi changée pour être compatible à -40°C.

De plus les ADAM 6000-D supportent désormais deux nouveaux protocoles en plus de:

  • Modbus/TCP
  • TCP/IP
  • UDP
  • HTTP

Désormais les ADAM 6000 sont aussi compatibles avec les protocoles SNMP et MQTT.

SNMP ou Simple Network Management Protocol est un standard internet pour collecter des informations de management des devices.

MQTT est un protocole M2M spécialisé pour l’IoT (L’internet des objets). Il a été conçu pour être extrêmement léger pour échanger des messages. Nous en parlons plus en détail ici. Si vous souhaitez avoir des informations techniques pour la mise en place et la configuration du protocole MQTT au sein des ADAM n’hésitez pas à consulter le manuel de configuration de MQTT pour les ADAM.

 

Les ADAM concernés

Voici la liste des ADAM concernés qui ne seront plus disponibles à partir de mi-Décembre 2017 et seront tous remplacé par des ADAM équivalent:

Il est à noter que les ADAM 6000-D ont tous une connectique et des fonctions entièrement compatibles avec les ADAM 6000-CE. Les pins n’ont d’ailleurs pas changé d’assignement.

 

Si vous souhaitez encore acquérir les anciens modèles ils sont disponibles ci-après:

Il sera cependant nécessaire de nous contacter pour toute commande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modules d’acquisition Advantech, les nouveautés concernant la série 6000-D ou simplement nous poser une question n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.