Qu’est-ce que la norme MIL-810G ?

Norme MIL-STD-810G standard

Les spécificités techniques de votre futur appareil sont déterminantes dans votre choix. Si vous désirez une solution mobile durcie, vous devez impérativement vous orienter vers une machine robuste, idéalement dotée de la norme MIL-810G.

Le choix d’un appareil robuste

GETAC-tablet-durci-RX10-2

Vous le savez sûrement, les tablettes et PC portables durcis sont spécialement conçus pour résister aux conditions de travail dans un environnement difficile où les risques de chute, vibrations ou projection de liquides sont nombreux. Si vous êtes concerné, vous devez opter pour une machine robuste

Le niveau de robustesse de tout appareil informatique repose sur trois caractéristiques principales : l’indice de protection IP, la plage de température et la norme MIL-810G. Ces différentes spécificités apparaissent généralement sur la fiche technique du produit en question.

La norme MIL-810G

Durci

Avant d’acheter votre future solution mobile durcie, nous vous conseillons de comprendre les différentes certifications existantes. Parmi elles se trouve la spécification militaire 810G, qui a été imaginée par le laboratoire de tests des équipements en développement de l’US Army (armée américaine). Au moment de sa création, elle était seulement réservée aux appareils militaires alors qu’aujourd’hui, elle concerne le matériel civil et militaire à la fois.

Les produits bénéficiant de la norme MIL-810G sont réputés pour être très résistants et ultra robustes ! Leur durée de vie peut varier entre trois et huit ans, selon le modèle sélectionné. Si vous occupez une activité professionnelle exigeante, ces appareils sont idéaux et vous accompagneront durant de longues années.

Les tests effectués

Un appareil de spécification militaire 810G a la particularité d’être soumis à une vingtaine de tests, tous réalisés en laboratoire. L’objectif est de simuler des conditions de mise en route extrêmes voire dangereuses, auxquelles pourra faire face l’appareil lors d’une utilisation quotidienne.

Les tests inhérents à la norme MIL-810G sont nombreux, environ 24, et balaient diverses situations à risques :

  • Haute température (méthode 501)
  • Chocs (méthode 516)
  • Sable et poussière (méthode 510)
  • Vibration acoustique (méthode 523)
  • Atmosphère explosible (méthode 511)
  • Température, humidité, vibration et altitude (méthode 520)…

Chez Integral System, retrouvez un large panel de solutions durcies correspondant parfaitement à vos besoins. Nos experts restent à votre disposition si vous avez la moindre question sur votre futur achat ! Pensez à consulter les fiches produits des articles disponibles afin d’en savoir plus et de vérifier s’ils sont dotés de cette fameuse norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.