Retour sur le Sido Lyon 2022

Integral System était présent en tant qu’exposant sur le salon SIDO Lyon 2022. L’occasion d’échanger sur de nombreux sujets et tout particulièrement sur les tendances de l’IoT, l’industrie 4.0 et l’intelligence artificielle.

L'équipe Integral System du SIDO

Nos équipes étaient à votre disposition pour vous présenter nos nouveautés et celles de nos partenaires comme Advantech. Retrouvez ci-dessous la liste des équipements que nous avons exposer.

L’acquisition de données intelligentes

L’acquisition de données n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi nous vous avons présentés différents équipements conçus pour répondre à de nombreux besoins en terme de connectivité, protocole, logique, câblage, …

Le module ADAM-6060 de la marque Advantech est un équipement d’acquisition de données avec 6 entrées digitales et 6 sorties à relais, compatible Modbus/TCP et communiquant sur Ethernet.

Le WISE-4050LAN est lui aussi compatible ethernet. Il dispose de 4 entrées et sorties digitales et permet de communiquer avec de nombreux protocoles dont le Modbus/TCP et via API Rest. Le plus de cette gamme de produit Advantech est qu’elle est également disponible en WiFi. Ce modèle se nomme WISE-4050-B.

Enfin dans cette catégorie IoT, nous avons également présenté la toute dernière génération de passerelle d’acquisition intelligente avec le WISE-4250AS. Un équipement modulaire sur lequel on peut sélectionner les types d’entrées et sorties et qui communique directement vers le Cloud d’Azure. Une solution très simple à mettre en œuvre.

Les PC Industriels

Le métier historique et toujours coeur de métier d’Integral System est le PC industriel. Que ce soit au format Rack, Fanless ou encore Panel PC nous disposons d’une large gamme. De plus nous assemblons sur-mesure, en France votre ordinateur durci. Durant le SIDO nous avons présenté 3 types d’ordinateur :

PC Fanless avec le NISE 52. Un PC sans ventilation, ultra compact et ultra plat de la marque Nexcom. Conçu pour l’edge, il dispose d’un processeur Intel Celeron J3455, 3 ports HDMI, 4 ports séries et 3 ports LAN.

Un boitier durci pour le Raspberry Pi 4 appelé UNO-220. Il inclus une pile RTC, et des I/O compatible pour faire un RS-485.

Voici un Panel PC 21″ (PC avec écran tactile tout-en-un) de la marque Advantech de la référence PPC-3210SW. C’est un client léger avec 4 Go de mémoire vive et 2 ports Ethernet.

Des équipements réseaux pour l’industrie

Afin de compléter les besoins en communication réseau et sécurité du secteur industriel, nous avons également présenté 2 routeurs, une solution LoRaWAN et un switch ethernet ultra durci.

Routeur 5G industriel Advantech

L’ICR-4453W est la toute nouvelle génération de routeur 5G industriel du constructeur Taïwanais. Durci, il dispose de 5 ports ethernet, d’une connectivité double SIM sur la 5G et du WiFi. Son plus ? il peut embarquer des containers Dockers pour faire tourner vos applications d’edge computing.

Routeur 4G/5G ultra durci Cisco

L’IR1101 est un Routeur industriel mobile cellulaire ultra durci de la marque Cisco, 5G ready, avec 4 ports 10/100Mbps, 1 combo port, 1 ports RS-232 et double SIM. Il est possible d’étendre ses fonctions à l’aide de modules optionnels.

Passerelle durcie LoRaWAN

Le protocole LoRa devient de plus en plus utilisé dans le secteur industriel Nous vous avons donc proposé de découvrir la passerelle LoRaWAN étanche de Cisco. Cette solution est capable d’accueillir vos devices LoRa ou d’utiliser la série de capteur disponible dans le catalogue du constructeur Américain.

Switch ethernet durci 8 ports

Comment parler de connectivité réseau sans présenter de l’IR-3400-8T2S de Cisco. Un switch ethernet avec 8 ports 1 Gb/s et 2 ports SFP administrable en couche 2 et compatible avec l’ensemble des solutions Cisco. Modulaire il peut être complété d’une extension rajoutant jusqu’à 16 ports LAN !

Des solutions logicielles innovantes

En plus de ces quelques équipements issus de nos catalogues, nous avons présentés 2 solutions portées par notre activité de service.

IoT HelpR, la réalité augmenté pour la maintenance

Développé par l’équipe d’ingénierie Web et Mobile Integral Service, IoT HelpR est une application qui permet d’aider les techniciens de maintenance de ses équipements au quotidien. Basé sur une technologie nouvelle de réalité augmenté, cette application proposée par Integral System vous permet de gérer votre parc d’équipement et d’accéder rapidement aux documentations et fiches techniques adéquates.

WebAccess/DMP, Le manager de routeurs Advantech

L’administration d’un parc d’équipement réseau est toujours un défi. Aujourd’hui il existe différentes solutions qui permettent de répondre à certains besoins comme le provisionning, la supervision ou l’administration à distance. Cependant peut de solution répondent aux 3 ! C’est le cas de WebAccess/DMP.

Visiteurs ou exposants, nous nous reverrons l'année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.