FPM-200 la nouvelle gamme d’écran industriel IP66 Advantech

Pour presque l’ensemble des secteurs, l’essor de l’industrie 4.0 et de l’IIoT a transformé l’automatisation ou est en passe de la transformer. La révolution mondiale de la fabrication intelligente est en marche et nécessite des interfaces homme-machine de plus en plus performantes. C’est pourquoi il est toujours nécessaire d’innover dans le domaine. Avec la série FPM-200, Advantech décide d’innover et de proposer des écrans industriels tactiles sans concession technique pour un tarif abordable.

FPM-200 une nouvelle génération d’écran industriel

Les écrans industriels FPM en action dans une usine

Issu des laboratoires de R&D du constructeur Taïwanais Advantech, la gamme d’écran industriel FPM-2XX intègre un certain nombre d’innovation et de fonctionnalités clés:

  • Des écrans durcis avec un boitier en aluminium renforcé
  • Une façade avant étanche IP66
  • Une connectique verrouillable pour éviter les déconnexion accidentelle
  • Un design fin et compact pour une intégration et installation facilité
  • Peut être encastré, installé sur pied ou bras VESA
  • Le nettoyage est facilité par son design true Flat qui ne laisse pas d’espace entre la dalle tactile et le bezel.
  • Ce sont des écrans tactiles

Une série plusieurs dimensions

Gamme FPM-200

Afin de répondre à tous les besoins, 5 dimensions (diagonales d’écran) sont disponibles :

L’ensemble de ces écrans répondent au besoin du secteur industriel. Ils disposent de 2 technologies tactiles le résistif et le capacitif. N’hésitez pas à consulter notre article sur les différences entre le capacitif et le résistif pour en savoir plus.

Pour des raisons principalement technologiques, les versions avec un ratio 4:3 utilises la technologie résistive. Les 2 versions 16:9 quant à elle utilises le capacitif projeté (proche de celle des smartphones).

Des caractéristiques techniques premium

Ces écrans tactiles industriels sont performants. Ils sont conçus pour être en service 100% du temps en évitant les maintenance. C’est d’ailleurs une des principales différences entre les écrans grands publics et les écrans industriels.

Afin de répondre à la grande majorité des besoins, ces interfaces d’affichages tactiles disposent d’un port VGA, HDMI et DP (Display port). L’interface tactile est assurée à l’aide d’une connectique USB.

Les dalles tactiles sont de haute qualité. De même les dalles lumineuse sont performantes et vous permettrons de visualiser toutes les informations rapidement.

packaging moniteur industriel FPM-200
Contenu du carton de nos écrans FPM-200

Des écrans haute qualité au meilleur prix

Ecran durci et industriel

Avec une conception durcie et industrielle associée à un écran IP66 true flat, votre IHM (Interface Homme Machine) est protégé contre les projections de liquides et la poussière. La gamme des FPM-200 est conçue pour répondre présent 24/24H et 7/7J dans des environnements industriels et difficiles comme les vibrations excessives ou les fluctuations de températures (0 – 50°C).

La protection induite de ces moniteurs tactiles les rendent facilement nettoyable et maintenables. Enfin, la durée de vie de ces écrans est d’environ 50 000 heures, soit un durée de vie minimale estimée de plus de 5 ans en fonctionnement.

Si l’on considère la durée de vie du matériel, les fonctionnalités disponibles, et la pérennité de service assurée la gamme FPM-200 est une solution avec un excellent retour sur investissement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Posez-nous vos questions sur notre page contact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.